Altair

Altaïr & Moi

Samedi 6 mars 2010 à 0:13

Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cette phrase résume probablement beaucoup de chose. Et elle a beaucoup de valeur pour moi, surtout dans le travail que je fais avec Altaïr. Combien de fois m'a-t-on fait remarquer qu'il ne pourrait jamais le faire, qu'il n'était pas prêt, qu'on avait aucune chance ? Plusieurs fois, peut-être même trop. Mais au final, ça ne me touche pas, ça ne me touche plus. ça m'a fait mal sur le moment, mais je passe dessus, ou du moins, j'essaye. Et puis, je ne dois rien à personnes, n'est-ce pas ? Enfin si, je dois tout à Altaïr, lui qui m'apprend et qui me montre ce qui est possible ou pas.

Et puis, si aujourd'hui nous faisons le point de ce qui s'est passé en six mois... Pourquoi aujourd'hui ? Car on passe un "cap", il m'a donné ses premiers changements de pied au galop. Et pourtant, comment est-ce que c'est juste possible ? Je ne sais pas lui demander, encore moins lui apprendre et lui en a aucune idée, comment me comprendre ? Pourtant ça passe, plus facilement que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Maintenant, il a bientôt six ans, le douze avril prochain, et il commence maintenant à devenir un cheval, il travail avec sa tête, il est volontaire et gentil, il veut surtout, toujours bien faire. On a bien sur des hauts et des bas, il est plutôt susceptible, faut pas trop l'embêter, mais il se donne à fond dans son boulot. Il ressemble à quelqu'un ? Oui, c'est un peu moi, ou plutôt l'inverse, je suis un peu lui.

Donc pour en revenir à ses progrès, il commence enfin à engager ce postérieur droite, qui rendait tout les demis tours serré, appuyé de ce côté impossible. Maintenant, c'est toujours pas ça, mais il vient petit à petit, il fait les appuyers au pas des deux côtés. Et puis, il tient vraiment bien ce contre galop, c'est justement pour ça qu'il a réussi à changer de pieds deux fois. Et puis, ce pas espagnol toujours aussi bien, où il progresse bien, et puis maintenant il commence le trot espagnol aussi :) C'est assez drôle à voir car j'avoue que si, théoriquement je sais quand le toucher pour les lui demander, en pratique j'ai de la peine, alors je me retrouve des fois à toucher avec ma cravache un peu n'importe quand ou parfois les deux en même temps. Il est génial car il fait quand même, mais parfois on a un peu de peine et on s'embrouille les pinceaux ( vous avez déjà vu un cheval donner les deux jambettes au même temps au trot, c'est juste assez comique :P enfin, ça passe car il arrive à se rattraper sans souci :P c'est pas une figure ça ? Ben, ça m'empêche pas de l'inventer non ? ).
Donc voilà :) Pour tout dire, ça va bien en ce moment, mais n'allez pas croire que tout est toujours rose. Dimanche passé, on a eu une petite explication car j'avais pas mal de souci, c'était plutôt intense mentalement, mais au final on est sortit plus grand. On a "remis l'église au milieu du village" et depuis, je ne l'ai jamais vu aller aussi bien.

Sinon, pour ce qui est du couché, je ne désespère pas, maintenant il se roule régulièrement quand je le met au paddock à même pas un mètre de moi sans se poser de question, il me suit de plus en plus, même si c'est pas encore ça. J'ai, y a pas longtemps, pu le "monter" sur le paddock sans selle et sans licol ni corde ou rien. J'ai galopé un peu comme ça ♥ C'était juste après s'être roulé ( en faite, j'veux qu'il se roule pour pouvoir monter dessus seule cette été quand je le monterais à cru xD ).

Alors voilà, on ne croyait ni en ce cheval, ni en moi. Je n'ai rien à prouver, mais quand je regarde derrière nous deux, à nos débuts, je me dis que le chemin parcouru est beau, avec des Courbes.

- Une courbe, ce genre de péripétie qui te fait comprendre que la vie n'est pas rectiligne et que c'est sans doute mieux ainsi. 
  Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse. -
[ Ellana, L'Envol / Pierre Bottero ]

Alors, que vous raconter d'autre, plus rien pour ce soir, car le reste m'appartient, et je veux encore garder le reste, la suite, pour moi. Vous y aurez droit plus tard, sans aucun doute ♥

http://altair.cowblog.fr/images/IMG4321.jpg[ Ce n'est pas la plus belle des photos que j'aie, pourtant elle veut dire quelque chose pour moi. Je suis, même si on le voit mal, posée juste à côté de lui ♥ ]

Dimanche 7 mars 2010 à 21:29

http://altair.cowblog.fr/images/IMG4366.jpg

Après une semaine de travail intense pour Altaïr et moi, je me rends compte que les deux derniers jours de la semaine se font dur. Il travail bien, mais a de la peine à se porter en avant, il fait les exercices bien sur, mais ça a l'air tout de suite moins facile, moins légé, moins agréable. Bref, on s'en doute, je ressors des séances un peu frustrée, mais je me dis que c'est normal, il est jeune, c'est dur pour moi et lui. Donc aujourd'hui, on est dimanche, jour de congé ou d'expérimenter des choses nouvelles ( d'ailleurs je vous en ai pas parlé, mais j'ai pleins de trucs que j'ai envie d'essayer encore ). Je voulais aller le promener en main jusqu'au passage sous l'autoroute, mais y avait vraiment une sale bise.
Donc, pas courageuse du tout que je suis, j'ai décidé de le lâché uniquement sur le paddock.

ça a vraiment du lui remonter le moral xD il a fait le fou pendant 30 minutes sans s'arrêter ou presque. Bon d'accord, je l'aidais au début, mais après il faisait le débil tout seule :P.
Bon, j'vais pas m'étaller, j'vais plutôt vous mettre les photos et les vidéos ( pour le moment, y en a que une d'hébergée ).

Enfin, ça m'a vraiment fait plaisir de le voir ainsi, parce qu'avant, pour qu'il se défoulle et fasse le fou, fallait vraiment s'exiter un moment. Et encore, il faisait trois foulées de trot et ça en restait là.


Défoullageuhhh
envoyé par
LaskaDavel. - Regardez des animaux droles en vidéo.

Et quelques photos que j'adore : 

http://altair.cowblog.fr/images/IMG4336.jpg
http://altair.cowblog.fr/images/IMG4347.jpg
<<Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras

Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien>>

[Jean Jacques Goldman / Et l'on y peut rien ]

Mardi 9 mars 2010 à 20:13


Et on continue :P
envoyé par LaskaDavel. - Regardez des animaux droles en vidéo.

Mardi 9 mars 2010 à 21:07

Nina, Lara, Adeline, Charlotte, Amandine, ...

Je me souviens encore de la première fois qu'on a vraiment fait connaissance.
Je m'étais inscrite au gymkanha, pas rassurée du tout, non je n'avais pas peur de tomber ou du cheval, ce n'était pas ça le problème. Ne montant qu'en cours privé, je ne connaissais strictement personne. Alors forcément, je n'étais pas rassurée. Plus on se rapprochait de là-bas et plus je me disais : Mais pourquoi tu t'es inscrite ? Tu vas t'ennuyer...

De toute façon, c'est trop tard, j'y étais déjà. Je montais Dylan ( une des seules choses que je me souviens XD ). Mais surtout, surtout, il y avait vous toutes. C'était, si mes souvenirs sont bons, la première fois qu'on discutait vraiment. Vous étiez déjà un groupe soudé, il y avait, Nina, Charlotte, Adeline, Lara, Nadia.
Et après ça, c'était le déclique. Je montais également les samedis matins et vous aussi, donc on se voyait chaque semaine, on papotait, on a fait connaissance et depuis ce jour, je vous aime plus que tout ♥ Et puis, j'ai aussi rencontré Amandine que je voix chaque jeudi maintenant, toujours prête pour papoter un moment, se soutenir mutuellement et déconner :) 

Particulièrement Nina, je dois l'avouer, une nuit passée ensemble aux Kà, avant le concours à Château d'Oex, des beaux délires, des conneries et une miss en or.

Mais surtout, que des bons moments.



Que ce soit avec Adeline, où on s'est perdue en voiture ( pas l'air maligne en pleine nuit XD ), Lara et tout nos délires personnels ( trop personnels pour être mis en publique :P ), Charlotte et son éternelle bonne humeur, Amandine et nos ballades avec Oréale et Altaïr ( où une fois on revient de nuit et une autre fois on se prend la tempête de neige, c'est promis, un jour on pourra se promener sans que mon coco emmerde XD ) et Nina. Ahhh Nina, que dire de toi ma banane adorée ( j'insiste sur le mot banane ), mon clone numéro 8 ( t'as trouvé le septième d'ailleurs ? ) et puis, tout ces délires, que ce soit en voiture, au manège, sur internet. Mais surtout, tant de bon moment, une amie géniale.

Non, je ne sais pas comment vous dire combien vous comptez pour moi, vous êtes chacune, des miss extraordinaires que j'aime. Que j'aime pour nos délires, pour tout nos moments passé ensemble, et tout nos moments que nous allons encore passé ensemble.

Alors sachez, que vous pourez toujours compter sur moi ♥ N'importe où, n'importe quand ♥

<<Une fleur peut se faner
Le monde peut s'écrouler
mais une amitié fidèle
ne peut se briser.>>



http://a0.img.v4.skyrock.net/a09/laskadavel/pics/2439318261_small_1.jpg

Adeline, Nina, Charlotte, mais non, c'est pas la honte cette photo, mais pas loin :P 

Malheureusement, il n'y a ni Lara ni Amandine sur cette photo, mais dès que j'en ai une qui peut concurencé de ridicule avec celle là, j'hésite pas :P 

Vendredi 26 mars 2010 à 18:36

Alors, quelques petites nouvelles, ... la semaine passée fut relativement ... mauvaise, si je peux dire ça ainsi. Ou du moins, beaucoup d'inquiétude.
Et oui, il avait donc les fourchettes des postérieurs pourris, donc j'attendais avec impatience le maréchal, jusque là, pas de souci.
Et puis, bien sur, il recommençait à faire chaud, mais au bout de deux tours de trot enlevé, après avoir bien marché, il respirait très fort. Puis le lendemain, il était trempé avec une heure. Il n'en fallait déjà pas beaucoup plus pour m'inquiéter. Mais on me disait que c'était normal, il commence à faire chaud.
Mais bon, ça ne m'a pas empêché, le jeudi, de le trouver vraiment pas "clean", il était droit, il avait envie, mais la "mécanique" me semblait aller moins bien que d'habitude. Et puis, le soir, lui toucher les pointes des jarrets lui faisaient mal.
Donc le lendemain, journée de la réunion des Rencontres Equestres, j'ai dis à Juliette qu'il fallait qu'elle le regarde. Et suivant ce qu'elle me disait, j'appellais le vétérinaire.
Donc j'avoue, on a été le voir plutôt très tard, c'était minuit, donc je l'ai sortis pour aller le trotter dans le manège, et là déjà, il marche tout bizarre :S et là, c'est le drame, au trot, il est raide boiteu d'un postérieur.

J'avais bien raison de m'inquiéter. Donc, on voit qu'après l'avoir marché un moment, ça va mieux. Et après déduction, comme le maréchal passait lundi et que ça coïncidait avec ses fourchettes pourries, vallait peut-être mieux attendre que le maréchal passe pour ensuite contrôler et de là, appeller le vétérinaire.
J'appel tout de même Alain, qu'il le regarde trotter le lendemain, car j'allais avec Sophie voir un cours de Philippe Karl à ... pétaouchnoque en tout cas XD.
Et le lendemain, Alain me dit au téléphone, qu'il ne boite absolument pas Oo. Bon, d'un côté j'suis rassurée, il va mieux, de l'autre absolument pas, vu que je ne sais pas pourquoi il n'allait pas la nuit d'avant.

Et au final, le maréchal est passé le lundi et il va beaucoup mieux. En tout cas, il est beau droit et je le sens à nouveau aller bien. :D 
Donc voilà cette semaine là :) J'suis rassurée que ce soit rien de grâve :D 

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast