Aujourd'hui, j'avais cours de trente minutes, et à la fin du cours, j'ai décidé d'aller me promener, afin de le détendre mais surtout de voir ses réactions. Donc me voilà partie, ma bombe sur ma tête, seule pour aller promener un peu. Je dois déjà passer dans le pré où repose tranquillement Poséïdon xD. Mais un Altaïr très chou qui ne réajit pas aux avances de Popo pour venir nous embêter.

http://altair.cowblog.fr/images/IMG1155filtered.jpgEnsuite, je continue seule jusque sous le pont de l'autoroute, aucun problème à nouveau. Puis je voix au loin Eléonaure avec trop chevaux et les p'tits du camp dessus. Comme elle me voit et m'attend, je les rattrape avec Altaïr sans problème encore une fois.

Là, me voilà derrière Okki pour la ballade et toute derrière. Ouh la la, ça par contre, ce n'est pas chouette, il était derrière et s'il reste très gérable, il chauffe et accélère. Mais bon, au moins je suis au courant !

Alors, lorsque les jeunes cavaliers du camps d'échangeaient de monture, j'en ai profité pour décoller Altaïr du groupe et continuer un peu plus loin toute seule ! Il ne semblait pas ravi, mais il y est allé sans pour autant donner des coups d'oeil en arrière.

- Mais pourquoi on doit quitter les copains ! on était bien avec eux !!!! -

Enfin bon, après je suis passée en tête afin de voir sa réaction, et là tout allait pour le mieux, il marchait tranquillou. Bref, arriver à la route en étant en tête, je m'attends pour attendre les trois autres chevaux. Et je voix bien au loin un camion qui va nous passer devant. Hum... J'sais pas pourquoi, mais les camions j'les aime pas...
Bref, étant sur la route devant, je prends déjà la crinière dans une main et parle à Altaïr. Mais ça n'a pas ratté, le camion ( route ) nous passe devant et mon cheval commence à paniquer et reculer dans une petite descente. Mais tout en lui parlant, et j'imagine que voyant les autres chevaux ne pas paniquer, il n'a pas eu d'autres réactions et s'est calmé rapidement ! Bref, grosses caresses et on repart. Il n'a pas eu d'autre peur et il a continuer bravement pour rentrer à la maison ! 

Sa peur des camions va surement s'atténuer car j'ai prévu de nombreuses ballades au planing, dont certaines des dimanches avec Eléonaure ! 
♥ Je me réjouis énormément de tout ça, de notre futur à lui et moi ! ♥
[ Pic by Adeline, Don't touch ]