Altair

Altaïr & Moi

Samedi 6 mars 2010 à 0:13

Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cette phrase résume probablement beaucoup de chose. Et elle a beaucoup de valeur pour moi, surtout dans le travail que je fais avec Altaïr. Combien de fois m'a-t-on fait remarquer qu'il ne pourrait jamais le faire, qu'il n'était pas prêt, qu'on avait aucune chance ? Plusieurs fois, peut-être même trop. Mais au final, ça ne me touche pas, ça ne me touche plus. ça m'a fait mal sur le moment, mais je passe dessus, ou du moins, j'essaye. Et puis, je ne dois rien à personnes, n'est-ce pas ? Enfin si, je dois tout à Altaïr, lui qui m'apprend et qui me montre ce qui est possible ou pas.

Et puis, si aujourd'hui nous faisons le point de ce qui s'est passé en six mois... Pourquoi aujourd'hui ? Car on passe un "cap", il m'a donné ses premiers changements de pied au galop. Et pourtant, comment est-ce que c'est juste possible ? Je ne sais pas lui demander, encore moins lui apprendre et lui en a aucune idée, comment me comprendre ? Pourtant ça passe, plus facilement que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Maintenant, il a bientôt six ans, le douze avril prochain, et il commence maintenant à devenir un cheval, il travail avec sa tête, il est volontaire et gentil, il veut surtout, toujours bien faire. On a bien sur des hauts et des bas, il est plutôt susceptible, faut pas trop l'embêter, mais il se donne à fond dans son boulot. Il ressemble à quelqu'un ? Oui, c'est un peu moi, ou plutôt l'inverse, je suis un peu lui.

Donc pour en revenir à ses progrès, il commence enfin à engager ce postérieur droite, qui rendait tout les demis tours serré, appuyé de ce côté impossible. Maintenant, c'est toujours pas ça, mais il vient petit à petit, il fait les appuyers au pas des deux côtés. Et puis, il tient vraiment bien ce contre galop, c'est justement pour ça qu'il a réussi à changer de pieds deux fois. Et puis, ce pas espagnol toujours aussi bien, où il progresse bien, et puis maintenant il commence le trot espagnol aussi :) C'est assez drôle à voir car j'avoue que si, théoriquement je sais quand le toucher pour les lui demander, en pratique j'ai de la peine, alors je me retrouve des fois à toucher avec ma cravache un peu n'importe quand ou parfois les deux en même temps. Il est génial car il fait quand même, mais parfois on a un peu de peine et on s'embrouille les pinceaux ( vous avez déjà vu un cheval donner les deux jambettes au même temps au trot, c'est juste assez comique :P enfin, ça passe car il arrive à se rattraper sans souci :P c'est pas une figure ça ? Ben, ça m'empêche pas de l'inventer non ? ).
Donc voilà :) Pour tout dire, ça va bien en ce moment, mais n'allez pas croire que tout est toujours rose. Dimanche passé, on a eu une petite explication car j'avais pas mal de souci, c'était plutôt intense mentalement, mais au final on est sortit plus grand. On a "remis l'église au milieu du village" et depuis, je ne l'ai jamais vu aller aussi bien.

Sinon, pour ce qui est du couché, je ne désespère pas, maintenant il se roule régulièrement quand je le met au paddock à même pas un mètre de moi sans se poser de question, il me suit de plus en plus, même si c'est pas encore ça. J'ai, y a pas longtemps, pu le "monter" sur le paddock sans selle et sans licol ni corde ou rien. J'ai galopé un peu comme ça ♥ C'était juste après s'être roulé ( en faite, j'veux qu'il se roule pour pouvoir monter dessus seule cette été quand je le monterais à cru xD ).

Alors voilà, on ne croyait ni en ce cheval, ni en moi. Je n'ai rien à prouver, mais quand je regarde derrière nous deux, à nos débuts, je me dis que le chemin parcouru est beau, avec des Courbes.

- Une courbe, ce genre de péripétie qui te fait comprendre que la vie n'est pas rectiligne et que c'est sans doute mieux ainsi. 
  Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse. -
[ Ellana, L'Envol / Pierre Bottero ]

Alors, que vous raconter d'autre, plus rien pour ce soir, car le reste m'appartient, et je veux encore garder le reste, la suite, pour moi. Vous y aurez droit plus tard, sans aucun doute ♥

http://altair.cowblog.fr/images/IMG4321.jpg[ Ce n'est pas la plus belle des photos que j'aie, pourtant elle veut dire quelque chose pour moi. Je suis, même si on le voit mal, posée juste à côté de lui ♥ ]

Par lovegalop le Mercredi 19 janvier 2011 à 9:32
Pétard, c'est vrmt trop joli ce que tu marque sache que je ressent exactement la mm chose avec mon cheval, ces moments de douleurs que tu as traversés sache que je les ai vécu de la meme maniere, de la meme facon, moi aussi on a douté de Eclat-de-Soie (mon cher et tendre équidé) qui partage ma vie depuis maintenant 3 ans mais j'ai topujours su que l'on se releverait ensemble comme on l'a toujours fait. Une petite citation représente tout ce que je ressentpour luiil a touché ma vie au plus profond de mon ame :" tres loin au plus profond du secret de notre ame un cheval caracole... Un cheval, le cheval ! Symbole de force deferlante, de la puissance du mouvement, de l'action..." David herbert lawrance. toutes mes amitiés a toi et surtout a Altair .
Ps : tu es une pauvre fille !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2973683

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast