Altair

Altaïr & Moi

Mardi 12 janvier 2010 à 20:53

Eh oui, encore une nouveauté, qu'est-ce que je ferrais pas pour vous satisfaire :) J'ai donc fait un Album Photo où il n'y a que des photos d'Altaïr, et les plus belles :) 

Je vous laisse ainsi le découvrire en espérant que ça vous plaise :D 

Dimanche 17 janvier 2010 à 22:24



Une semaine un peu mouvementé. Même bien mouvementé. Avec jeudi une ballade catastrophique où Altaïr a paniqué lorsqu'on a croisé un camion et du coup il a rentré dans des fils de fer pour le pré des vaches. Heureusement, plus de peur que de mal car il n'a rien eu du tout. Heureusement, c'était Alain qui le montait et pas moi car j'ai "assez jouer" avec ma vie et je n'arrivais plus du tout à m'en sortir lors des ballades.
Du coup, dans deux semaines nous irons nous promener une fois par semaine afin qu'il apprenne à ne plus avoir peur. Mais ce sera Alain qui le prendra au début car je ne suis pas capable de le gérer lorsqu'il panique complètement et vu que je panique aussi :S .

Bref, le lendemain, je l'ai pris à cru pour se détendre, parce que j'ai vraiment eu la trouille de ma vie pour Alain et Altaïr. Donc à cru, il a été extraordinaire et génial.
Il faut dire qu'en ce moment pas, mal de truc ce sont "débloquer". On arrive maintenant à faire des demi-pirouette au pas à main droite sans problème. Il commence à s'équilibrer au contre galop lorsqu'on est à main gauche et prend plus facilement le contre galop, piste à main droite. Bref, on a bossé un p'tit moment, surtout du travail au pas car c'est là qu'il est le mieux. Mais surtout on s'est fait agréablement plaisir. Franchement, il est vraiment gentil et câlme ♥ .

Le samedi, nous revoilà avec la selle, comme je n'avais pas cours et que j'étais un moment seul dans le manège, on a sauté un peu. J'avoue, la selle de dressage c'est pas super agréable, mais on a fait avec ! Pour une troisième fois, ça a été super. J'ai même pris du plaisir, ce qui est rare en saut. Il n'a rien dérobé, refusé du tout, il a tout passé comme un cheval qui connaissait son job :P Au final on a sauté deux fois deux cavalettis l'un sur l'autre au plus haut. J'étais vraiment ravie et fier de lui :) ensuite, on a fait un peu de dressage où il était génial ♥

Aujourd'hui, je l'ai monté un moment et Maya l'a pris ensuite, ça a été super avec les deux. Il m'a donné aujourd'hui sa première épaule en dedans au galop, comme s'il avait toujours fait ça. ♥
J'dois vous avouer que je ne l'aurais jamais cru capable de ça, surtout, je ne me serais jamais cru capable de ça. Car j'avoue que je cherche énormément des choses que je ne sais pas faire en me disant toujours : on verra bien ce que ça va donner, s'il donne ou pas. Sans être frustrée si je ne l'ai pas, mais en cherchant encore et encore. Et il arrive que parfois, il donne ♥ . C'est ça Altaïr, c'est que du bonheur ♥ et parfois des grosses frayeurs.

<<A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire

Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre
d'y avoir au moins cru
A corps perdu
A corps perdu... >>
[Grégory Lemarcha / A corps perdu]

Où est-ce qu'on arrivera, qui sait ? Personne ? Et finalement, je m'en fiche, on arrivera là où on veut. Puisque au final, j'y aurais au moins cru, cru jusqua'u bout. Et c'est ça qui est beau, ne pas avoir de limite, aucune limite, personne ne peut me mettre de barrière dans mon travail avec Altaïr, uniquement lui, lui et seulement lui. Personne ne peut rien me dire, on essayera, on échouera, on cherchera, on réessayera, on échouera encore, mais toutes ces petites victoires ne seront que de moi et lui, uniquement de nous deux. Et c'est ça m'a fierté ♥ C'est uniquement ce que l'on devient.

http://altair.cowblog.fr/images/IMG39252.jpg

Samedi 30 janvier 2010 à 12:21



Hier soir, aucune envie de bosser, mais apparemment c'était réciproque. Déjà on est arrivées tard car la route était vraiment mauvaise. Et arrivé là-bas, j'vais dire bonjour à Altaïr qui vient se faire caliné et d'un coup, il pose sa tête dans mon coup, met une jambe au repos et commence à respirer hyper fort. D'accord, Bonne nuit Altaïr, on revient dans vingt minutes.
Ouai, il était en train de se reposer. Donc on part boire un chocolat chaud pour lui laisser vingt minutes de repos. Et puis, s'il est toujours endormi après, il n'aura qu'une séance calin et je n'allais pas le monter.
Mais de retour après vingt minutes, il était bien plus réveillé, il mangeait sa paille, embêtait son voisin. Donc séance papouille tout de même, puis après grand moment de réflexion... Que faire ? 

Personnellement j'avais pas envie de bosser, donc je me suis dit : Voilà, je vais le monter à cru, sauter des p'tits cavalettis et pourquoi pas juste avec le collier.

Donc nous voilà parti avec juste le filet et la corde d'encolure, mais avec ma bombe pour moi et comme y a pas de raison que je sois la seule à me protéger et que j'ai des protections pour lui, je les lui ai mises. Direction le manège !

Donc détente aux trois allures puis direction les p'tits cavalettis xD il savait pas trop où mettre ses pieds par moment et au final je lui ai pas enlevé le filet, c'est trop tôt et j'ai pas envie qu'on se fasse peur, donc au final le collier m'a juste servi une fois pour m'y tenir XD.

Donc je vous laisse voir plutôt que de résumé :) 

 


P'tits cavalettis à cru 2
envoyé par
LaskaDavel. - Regardez des animaux droles en vidéo.

<< Mon futur à présent,
Mon chemin face au vent,
Pour vivre à tout les temps, tu seras,
Mon futur a présent,
Pour vivre en frères de sang,
L'amour à tout les temps, tu seras, tu seras. >>

Emma Daumas / Tu seras

Samedi 30 janvier 2010 à 12:21

Et voici la deuxième que j'ai hébergé pour le moment : 

Dimanche 31 janvier 2010 à 19:17

Eh oui, moi, la perturbée de tout à cheval a ôsé aller galoper dans les champs avec Altaïr :D personnellement j'en suis ravie, puisqu'il ne faut pas oublier, avant de sortir avec Insel en ballade ( http://milena21.skyrock.com/ ) je n'ôsais absolument pas aller me promener. Suite à de mauvaises expériences, ... Bref, pas rassurée du tout, mais je m'étais dit que pour Altaïr, ça ferrait du bien ! Donc je me suis donnée un gros coup de pied au cul pour me motiver et nous voilà près ! Pour ça, la selle de saut, son filet et un couvre rein pour lui, ma bombe et des habits chauds pour moi et nous voilà à cheval dans le champ.

J'ai déjà du rester très câlme pour passer sous le pont de l'autoroute parce qu'il n'était pas franchement motivé, puis ensuite j'ai trotté et galoper un peu dans le champ à droite du sous-voix. C'était assez sport car il appréciait pas trop les passages des cars sur l'autoroute, mais ça se comprend vu la dernière ballade. Donc d'abord trotter un peu dans la neige, il se détendait et tout, puis ensuite, je me suis jettée à l'eau, j'ai galopé un peu. Hum dans le style, je baisse la tête et je pars en live, c'est réussi, puis quand je lui remontais la tête c'était l'hippodrome, bref, un peu rude, mais au fur et à mesure sur des cercles j'ai réussi à me détendre. Donc j'ai galopé un peu puis ensuite, je suis revenue dans le champ devant la ferme. Bon, pour passer sous le sous-voix, pareil, pas du tout rassuré, voulait pas passer sous le pont, mais toujours câlme, ou en voulant en tout cas le lui faire croirse XD, on a passé dessous, puis revenu à la ferme. J'ai trotter et galoper un peu là également, il était plus rassuré vu qu'on était à côté de la ferme et plus loin de l'autoroute.

Bref, en gros je me suis régalée et ravie que ça ce soit bien passé, Altaïr a pu se défouller un peu, alors j'imagine qu'il a apprécié aussi. En tout cas il n'a fait que ça sur sa journée, mais qu'est-ce que ça fait du bien ♥

http://altair.cowblog.fr/images/IMG41302.jpg

[ Hello et Altaïr qui passent leurs temps ]

Ce n'est pas parce que les choses sont difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficile.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast