Altair

Altaïr & Moi

Lundi 2 novembre 2009 à 22:08

Mieux vaut tard que jamais me diriez-vous, puisqu'à l'achat on n'a pas fait faire la visite vétérinaire à Altaïr, mais on la lui a faite passée aujourd'hui ( 02.11.09 ). Pourquoi ? Car comme il est maintenant assuré, on nous demandait une visite vétérinaire.

Donc rendez-vous à l'écurie à 16h00 avec le vétérinaire, on commence donc avec Altaïr.

Premier gros jour de froid, un cheval tout excité et peu habitué à être manipulé comme le véto' le voudrait, donc c'est un peu le merdier. Surtout le moment où il faut le trotter sur le parking, au final je vais le faire trotter avec le filet et non le licol, parce que je me fais légèrement trimballé. Pas très bien élevé de ce côté là... j'avoue.

Puis ensuite il faut le longer sur le paddock, temps dégeulasse, paddock détrempé et un cheval qui ne veut pas marcher là dedans. Mais c'est pas grâve, on y va tout de même ! 

Il l'a donc regarder longer aux trois allures. Et m'a conseillé de le ferrer en tout cas devant, ça serait mieux pour lui.
Mais la partie qui m'a bien fait rire c'est lorsqu'il me dit, après que j'aie fait venir Altaïr vers moi à la fin du galop en longe et qu'il ait pris son poul : 

" C'est un fainéant, il a galopé mais à le poul d'un cheval au repos. "

Merci, je le savais xD mais j'étais écroulée de rire.

Puis ensuite il lui a également vérifié les yeux et les dents.

Donc en gros, il faut que le dentiste passe car il a des surdents qui lui font mal.
Et il faut également que le maréchal le ferre devant, il sera plus à l'aise après et il m'assure que dans ses allures il ira mieux car on voit que lorsqu'il est froid, il n'est pas sur à l'aise.
Donc le maréchal est averti, il aura sa première paire de faire soit à la fin de cette semaine, soit à la prochaine :D.

Enfin, le véto' me conseil de le manipuler un peu plus car il était pas mal "vert" et un peu pénible, mais bon, je me rassure en me disant qu'il a pas vu de véto' depuis longtemps. Et du coup j'ai déjà prévenu le maréchale qu'il n'a jamais été ferré et qu'il tirait au renard. Et j'attend d'avoir le numéro du dentiste pour lui dire la même chose.
Bonne chance :D 

http://altair.cowblog.fr/images/IMG33312.jpg

Samedi 7 novembre 2009 à 21:52

Je me suis envolée
C'est vrai je jure, je le promets
Je me suis envolée
J'ai ri et j'ai pleuré
J'ai vu la terre tourner
Autour d'un corps adoré
J'ai compris qui j'étais
Et où j'allais


http://altair.cowblog.fr/images/IMG3337.jpg
 

L'ordre des choses, qu'on nous oppose
L'amour peut tout défier,
Sage ou distrait
Fou, innocent, beau, rêveur, insolent
Quand j'ai vu la terre tourner
Autour d un ange qui dormait
J'ai alors mesuré comme je l'aimais

http://altair.cowblog.fr/images/IMG3333.jpg
Je me suis envolée
C'est vrai je jure, je le promets
Je me suis envolée
J'ai ri et j'ai pleuré
J'ai vu la terre tourner
Autour d'un corps adoré
J'ai compris qui j'étais
Et où j'allais

Je me suis envolée,
envolée


http://altair.cowblog.fr/images/IMG3330.jpg



















































♥♥♥

Et aucune envie de redescendre, on est bien là-bas en haut. Heureuse, juste heureuse, et c'est ce que je peux souhaiter à tout ceux que j'aime. D'être juste heureux.
Moi j'ai trouvé celui qui me rend heureuse, ce p'tit cheval ♥

Chanson de Maurane, je me suis envolée

Samedi 14 novembre 2009 à 23:43

De cette semaine avec mon cheval, je ne veux me souvenir que d'une séance.
Si toutes les autres étaient bien, une m'a marqué, ça n'a pas été le cours de saut d'aujourd'hui, non, celle là n'était pas autant importante.

 

Hier, ce vendredi treize, jour maudit pour certains, bénéfique pour d'autre. Je vais m'occuper d'Altaïr, tard comme chaque jour. Il était là, un peu excité au box, réveillé. Après avoir passé le moment de gratouille qu'il aime tant, ces moments rien qu'à nous deux, où j'oublie tout. Où je vis pour lui, je vis le moment présent et non le reste.
Puisque chaque fois que je vais vers lui, j'oublie tout le reste, ce temps que je lui donne est uniquement pour lui, aucune pensée parasite ne peut apparaître.

Le voilà préparé, je pars au manège pour le monter. Seule, seule avec Altaïr, c'est les moments que j'aime, que je préfère. Pour tout spéctateur ma maman qui m'accompagnait, je ne vivais plus que pour lui et moi. 
 
Longé un peu pour le détendre, pour voir s'il m'écoute, me respect, j'ai toujours de la peine en longe, mais au final, il mastiquait lorsqu'il était arrêté et était réactif, le voilà chaud, j'enlève la longe et part la rangé, Altaïr sur mes talons, maintenant qu'il me suit sans avoir besoin de le tenir.

Je le monte, et ce calme qui nous envahis...


Calme
Sereinité
Paix
Joix

http://altair.cowblog.fr/images/altairMoi.jpgAltaïr


Je ne l'avais jamais senti, jamais vécu, ... Ce lien qui nous unissait.
En monte, il a été exceptionnel, bien sur, il y a du boulot, plus de boulot à faire que de travail déjà fait, mais ce n'était pas ça l'important. L'important et qu'il y mettait du sien, il faisait ce qu'il pouvait, tentait de rattraper mes erreurs encore nombreuses.

Et puis je descends pour le marcher à pied. Et c'est là que je me suis rendue compte qu'on commençait à être vraiment Ensemble. Je marche, il marche, je m'arrête, il s'arrête, lorsque je recule au niveau de sa croupe, il pivote autour de moi et change de sens. Je peux aller partout, les yeux fermés, je sais qu'il viendra et s'il ne me suit pas aujourd'hui, j'ai le temps, il viendra lorsqu'il sera prêt.

A la fin, je l'arrête sur la ligne du milieu, et je pars en direction de la porte, là, il reste un moment arrêté puis vient vers moi, à son rythme.


Impossible à expliquer
Juste possible de le vivre

>> En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
[ Albert Camus ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast