Altair

Altaïr & Moi

Vendredi 26 mars 2010 à 18:36

Alors, quelques petites nouvelles, ... la semaine passée fut relativement ... mauvaise, si je peux dire ça ainsi. Ou du moins, beaucoup d'inquiétude.
Et oui, il avait donc les fourchettes des postérieurs pourris, donc j'attendais avec impatience le maréchal, jusque là, pas de souci.
Et puis, bien sur, il recommençait à faire chaud, mais au bout de deux tours de trot enlevé, après avoir bien marché, il respirait très fort. Puis le lendemain, il était trempé avec une heure. Il n'en fallait déjà pas beaucoup plus pour m'inquiéter. Mais on me disait que c'était normal, il commence à faire chaud.
Mais bon, ça ne m'a pas empêché, le jeudi, de le trouver vraiment pas "clean", il était droit, il avait envie, mais la "mécanique" me semblait aller moins bien que d'habitude. Et puis, le soir, lui toucher les pointes des jarrets lui faisaient mal.
Donc le lendemain, journée de la réunion des Rencontres Equestres, j'ai dis à Juliette qu'il fallait qu'elle le regarde. Et suivant ce qu'elle me disait, j'appellais le vétérinaire.
Donc j'avoue, on a été le voir plutôt très tard, c'était minuit, donc je l'ai sortis pour aller le trotter dans le manège, et là déjà, il marche tout bizarre :S et là, c'est le drame, au trot, il est raide boiteu d'un postérieur.

J'avais bien raison de m'inquiéter. Donc, on voit qu'après l'avoir marché un moment, ça va mieux. Et après déduction, comme le maréchal passait lundi et que ça coïncidait avec ses fourchettes pourries, vallait peut-être mieux attendre que le maréchal passe pour ensuite contrôler et de là, appeller le vétérinaire.
J'appel tout de même Alain, qu'il le regarde trotter le lendemain, car j'allais avec Sophie voir un cours de Philippe Karl à ... pétaouchnoque en tout cas XD.
Et le lendemain, Alain me dit au téléphone, qu'il ne boite absolument pas Oo. Bon, d'un côté j'suis rassurée, il va mieux, de l'autre absolument pas, vu que je ne sais pas pourquoi il n'allait pas la nuit d'avant.

Et au final, le maréchal est passé le lundi et il va beaucoup mieux. En tout cas, il est beau droit et je le sens à nouveau aller bien. :D 
Donc voilà cette semaine là :) J'suis rassurée que ce soit rien de grâve :D 

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2980171

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast