Altair

Altaïr & Moi

Mercredi 28 septembre 2011 à 8:49

Bonjour tout le monde,

Je vous donne quelques nouvelles, Altaïr est toujours arrêté, par contre il a pu être referé :) J'aurais espérer qu'après cela il serait à nouveau possible de le monter, mais pas encore. Tant pis, je prends mon mal en patience. Donc, le vétérinaire est repassé le voir après son ferrage, il n'a plus d'équipanazone mais par contre il a de l'aspirine. Et je peux officiellement le reprendre au travail à pied (souvenez-vous, je l'avais pris avec Catherine Henriquet en étant sur que ça ne lui ferait rien, mais là le véto' a confirmé). Il faut dire que faire la saucisse au paddock tout seul ou au travail à pied.... Y a pas grande différence.

Donc ça me redonne un peu de motivation. Donc ni-une ni-deux, on repart pour du travail à pied. Tout tranquil parce que forcément, ça fait près de quatre mois qu'il n'a pas travaillé. Donc au début, uniquement des flexions, puis marcher-arrêter. Puis progressivement, on revient aux épaules en dedans et aux cédés à la jambe. Je suis toujours impressionnée de voir qu'il n'a rien perdu et que tout cela lui semble facile. Il n'y a pas une fois où il se rebelle ou ne fait pas ce que je lui demande.

Par contre, toujours les mêmes soucis, dans les arrêts, je ne fais jamais assez attention (et pourtant je sais quil va le faire... allez savoir) mais il se vautre toujours... Mais grâce à Catherine Henriquet qui l'avait pris, je peux le prendre en étant à sa droite sans qu'il se vautre sur moi. ça m'a fait du bien de voir comment il faut faire, car maintenant, si ce n'est pas du tout parfait, j'y arrive mieux qu'avant :). Donc maintenant je peux le travailler au trot des deux côtés, il se tient nickel et est toujours à ma hauteur sans me trainer.

Un amour de petit cheval mon Altaïr <3

Les photos du stage vont arriver, mais je ne les ai pas encore achetées :S

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/3140662

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast