Altair

Altaïr & Moi

Dimanche 17 janvier 2010 à 22:24



Une semaine un peu mouvementé. Même bien mouvementé. Avec jeudi une ballade catastrophique où Altaïr a paniqué lorsqu'on a croisé un camion et du coup il a rentré dans des fils de fer pour le pré des vaches. Heureusement, plus de peur que de mal car il n'a rien eu du tout. Heureusement, c'était Alain qui le montait et pas moi car j'ai "assez jouer" avec ma vie et je n'arrivais plus du tout à m'en sortir lors des ballades.
Du coup, dans deux semaines nous irons nous promener une fois par semaine afin qu'il apprenne à ne plus avoir peur. Mais ce sera Alain qui le prendra au début car je ne suis pas capable de le gérer lorsqu'il panique complètement et vu que je panique aussi :S .

Bref, le lendemain, je l'ai pris à cru pour se détendre, parce que j'ai vraiment eu la trouille de ma vie pour Alain et Altaïr. Donc à cru, il a été extraordinaire et génial.
Il faut dire qu'en ce moment pas, mal de truc ce sont "débloquer". On arrive maintenant à faire des demi-pirouette au pas à main droite sans problème. Il commence à s'équilibrer au contre galop lorsqu'on est à main gauche et prend plus facilement le contre galop, piste à main droite. Bref, on a bossé un p'tit moment, surtout du travail au pas car c'est là qu'il est le mieux. Mais surtout on s'est fait agréablement plaisir. Franchement, il est vraiment gentil et câlme ♥ .

Le samedi, nous revoilà avec la selle, comme je n'avais pas cours et que j'étais un moment seul dans le manège, on a sauté un peu. J'avoue, la selle de dressage c'est pas super agréable, mais on a fait avec ! Pour une troisième fois, ça a été super. J'ai même pris du plaisir, ce qui est rare en saut. Il n'a rien dérobé, refusé du tout, il a tout passé comme un cheval qui connaissait son job :P Au final on a sauté deux fois deux cavalettis l'un sur l'autre au plus haut. J'étais vraiment ravie et fier de lui :) ensuite, on a fait un peu de dressage où il était génial ♥

Aujourd'hui, je l'ai monté un moment et Maya l'a pris ensuite, ça a été super avec les deux. Il m'a donné aujourd'hui sa première épaule en dedans au galop, comme s'il avait toujours fait ça. ♥
J'dois vous avouer que je ne l'aurais jamais cru capable de ça, surtout, je ne me serais jamais cru capable de ça. Car j'avoue que je cherche énormément des choses que je ne sais pas faire en me disant toujours : on verra bien ce que ça va donner, s'il donne ou pas. Sans être frustrée si je ne l'ai pas, mais en cherchant encore et encore. Et il arrive que parfois, il donne ♥ . C'est ça Altaïr, c'est que du bonheur ♥ et parfois des grosses frayeurs.

<<A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire

Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre
d'y avoir au moins cru
A corps perdu
A corps perdu... >>
[Grégory Lemarcha / A corps perdu]

Où est-ce qu'on arrivera, qui sait ? Personne ? Et finalement, je m'en fiche, on arrivera là où on veut. Puisque au final, j'y aurais au moins cru, cru jusqua'u bout. Et c'est ça qui est beau, ne pas avoir de limite, aucune limite, personne ne peut me mettre de barrière dans mon travail avec Altaïr, uniquement lui, lui et seulement lui. Personne ne peut rien me dire, on essayera, on échouera, on cherchera, on réessayera, on échouera encore, mais toutes ces petites victoires ne seront que de moi et lui, uniquement de nous deux. Et c'est ça m'a fierté ♥ C'est uniquement ce que l'on devient.

http://altair.cowblog.fr/images/IMG39252.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2955803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast