Altair

Altaïr & Moi

Samedi 7 novembre 2009 à 21:52

Je me suis envolée
C'est vrai je jure, je le promets
Je me suis envolée
J'ai ri et j'ai pleuré
J'ai vu la terre tourner
Autour d'un corps adoré
J'ai compris qui j'étais
Et où j'allais


http://altair.cowblog.fr/images/IMG3337.jpg
 

L'ordre des choses, qu'on nous oppose
L'amour peut tout défier,
Sage ou distrait
Fou, innocent, beau, rêveur, insolent
Quand j'ai vu la terre tourner
Autour d un ange qui dormait
J'ai alors mesuré comme je l'aimais

http://altair.cowblog.fr/images/IMG3333.jpg
Je me suis envolée
C'est vrai je jure, je le promets
Je me suis envolée
J'ai ri et j'ai pleuré
J'ai vu la terre tourner
Autour d'un corps adoré
J'ai compris qui j'étais
Et où j'allais

Je me suis envolée,
envolée


http://altair.cowblog.fr/images/IMG3330.jpg



















































♥♥♥

Et aucune envie de redescendre, on est bien là-bas en haut. Heureuse, juste heureuse, et c'est ce que je peux souhaiter à tout ceux que j'aime. D'être juste heureux.
Moi j'ai trouvé celui qui me rend heureuse, ce p'tit cheval ♥

Chanson de Maurane, je me suis envolée

Samedi 14 novembre 2009 à 23:43

De cette semaine avec mon cheval, je ne veux me souvenir que d'une séance.
Si toutes les autres étaient bien, une m'a marqué, ça n'a pas été le cours de saut d'aujourd'hui, non, celle là n'était pas autant importante.

 

Hier, ce vendredi treize, jour maudit pour certains, bénéfique pour d'autre. Je vais m'occuper d'Altaïr, tard comme chaque jour. Il était là, un peu excité au box, réveillé. Après avoir passé le moment de gratouille qu'il aime tant, ces moments rien qu'à nous deux, où j'oublie tout. Où je vis pour lui, je vis le moment présent et non le reste.
Puisque chaque fois que je vais vers lui, j'oublie tout le reste, ce temps que je lui donne est uniquement pour lui, aucune pensée parasite ne peut apparaître.

Le voilà préparé, je pars au manège pour le monter. Seule, seule avec Altaïr, c'est les moments que j'aime, que je préfère. Pour tout spéctateur ma maman qui m'accompagnait, je ne vivais plus que pour lui et moi. 
 
Longé un peu pour le détendre, pour voir s'il m'écoute, me respect, j'ai toujours de la peine en longe, mais au final, il mastiquait lorsqu'il était arrêté et était réactif, le voilà chaud, j'enlève la longe et part la rangé, Altaïr sur mes talons, maintenant qu'il me suit sans avoir besoin de le tenir.

Je le monte, et ce calme qui nous envahis...


Calme
Sereinité
Paix
Joix

http://altair.cowblog.fr/images/altairMoi.jpgAltaïr


Je ne l'avais jamais senti, jamais vécu, ... Ce lien qui nous unissait.
En monte, il a été exceptionnel, bien sur, il y a du boulot, plus de boulot à faire que de travail déjà fait, mais ce n'était pas ça l'important. L'important et qu'il y mettait du sien, il faisait ce qu'il pouvait, tentait de rattraper mes erreurs encore nombreuses.

Et puis je descends pour le marcher à pied. Et c'est là que je me suis rendue compte qu'on commençait à être vraiment Ensemble. Je marche, il marche, je m'arrête, il s'arrête, lorsque je recule au niveau de sa croupe, il pivote autour de moi et change de sens. Je peux aller partout, les yeux fermés, je sais qu'il viendra et s'il ne me suit pas aujourd'hui, j'ai le temps, il viendra lorsqu'il sera prêt.

A la fin, je l'arrête sur la ligne du milieu, et je pars en direction de la porte, là, il reste un moment arrêté puis vient vers moi, à son rythme.


Impossible à expliquer
Juste possible de le vivre

>> En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
[ Albert Camus ]

Vendredi 18 décembre 2009 à 16:40

http://altair.cowblog.fr/images/blog.jpg

Mardi 22 décembre 2009 à 19:03

http://altair.cowblog.fr/images/IMG3495.jpg

Le jour d'avant, un cours relativement mauvais, Altaïr n'est pas motivé du tout, moi à moitié malade. On n'a donc pas insisté s'il n'a pas la pêche. Je le met donc une heure au pré, qu'il se change les idées et demande que le lendemain il y soit plus longtemps.
Le lendemain, mes voeux sont exaucés, il a passé toute la  matinée au pré et au box il semble bien plus motivé, il bouge, il vient voir ce qu'il passe, bref, il fait plaisir à voir :D

Je décide de le monter un peu quand même, mais à cru et pourquoi pas faire un peu de travail à pied à la fin. Je lui met donc la corde autour de l'encolure qu'on a acheté le soir d'avant. Et oui, pourquoi ne pas essayer un peu de le monter avec la corde si ça fonctionne ? 
Direction le manège, où on n'est que deux, Lara et moi.

Donc me voilà dessus et je commence à le marcher en tenant les renes dans une main et la corde dans l'autre. Rapidement, je voix qu'il s'arrêt bien avec la corde, enfin, la première fois il a fallut plusieurs foulées pour qu'il comprenne, mais après il comprenait super vite. Par contre, pas de direction - hum - .
Donc je le trotte un peu ainsi, avec la corde dans une main et les rênes dans l'autre et galope également.

Et finalement, pourquoi ne pas essayer sans le filet... ??
Soyons fous, je me dis que non, on n'est pas prêt et finalement, pourquoi ne pas lui faire confiance ! Donc je lui enlève le filet tout en restant dessus, car maintenant j'arrive à lui toucher les oreilles depuis en haut :D.
Je demande à Lara bien sur, avant, si ça ne la dérange pas, mais vu qu'elle me dit que non, je me lance.

Et là, c'est surement un des moments magiques dont je vais me souvenir toute ma vie. Utilisant ma cravache pour le diriger vu que ça fonctionne, on commence au pas, pour rapidement trotter un peu et au final galopé.

Je ne sais pas comment le dire, mais mon dieu, ça fait du bien. J'étais sur Altaïr en liberté, confiante et il y allait volontier. J'étais tellement bien. A aucun moment il n'a voulut m'embarquer ou aller à un autre endroit que où je voulais. Alors bien sur, on a encore beaucoup à apprendre pour y arriver mieux, apprendre à se connaitre, mais c'est le début, et je trouve que c'est un beau début.

Alors si ça ne sert à rien, comme on me l'a fait remarquer, ça fait du bien. Et je suis intimment certaine que ça sert à quelque chose si ça fait du bien, à se faire confiance, à se connaître, à s'amuser, à apprendre différement ♥
http://altair.cowblog.fr/images/IMG3469.jpg

♥ Mon p'tit nuage à moi s'appel Altaïr ♥

Lundi 28 décembre 2009 à 22:15

http://altair.cowblog.fr/images/IMG3506.jpg
Un petit cheval en forme ! Ces quelques jours de travail plutôt très légé lui ont fait que du bien ! Il ne se campe plus, grâce à l'arnica :) J'imagine donc qu'il devait avoir des courbatures d'avoir fait le foufou ces derniers temps un peu trop régulièrement ...

<< Loin, aussi loin que tu sois
Et plus loin si je dois,
J'irai vers ta lumière

Loin, aussi loin que je peux
Et plus loin si tu veux
Par delà les frontières

Je n'ai pas choisi
C'est ni le besoin, ni l'envie
J'ai cette force au fond de moi
Qui me porte vers toi
>>

Michel Sardou / Loin

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast