Altair

Altaïr & Moi

Mardi 22 décembre 2009 à 19:03

http://altair.cowblog.fr/images/IMG3495.jpg

Le jour d'avant, un cours relativement mauvais, Altaïr n'est pas motivé du tout, moi à moitié malade. On n'a donc pas insisté s'il n'a pas la pêche. Je le met donc une heure au pré, qu'il se change les idées et demande que le lendemain il y soit plus longtemps.
Le lendemain, mes voeux sont exaucés, il a passé toute la  matinée au pré et au box il semble bien plus motivé, il bouge, il vient voir ce qu'il passe, bref, il fait plaisir à voir :D

Je décide de le monter un peu quand même, mais à cru et pourquoi pas faire un peu de travail à pied à la fin. Je lui met donc la corde autour de l'encolure qu'on a acheté le soir d'avant. Et oui, pourquoi ne pas essayer un peu de le monter avec la corde si ça fonctionne ? 
Direction le manège, où on n'est que deux, Lara et moi.

Donc me voilà dessus et je commence à le marcher en tenant les renes dans une main et la corde dans l'autre. Rapidement, je voix qu'il s'arrêt bien avec la corde, enfin, la première fois il a fallut plusieurs foulées pour qu'il comprenne, mais après il comprenait super vite. Par contre, pas de direction - hum - .
Donc je le trotte un peu ainsi, avec la corde dans une main et les rênes dans l'autre et galope également.

Et finalement, pourquoi ne pas essayer sans le filet... ??
Soyons fous, je me dis que non, on n'est pas prêt et finalement, pourquoi ne pas lui faire confiance ! Donc je lui enlève le filet tout en restant dessus, car maintenant j'arrive à lui toucher les oreilles depuis en haut :D.
Je demande à Lara bien sur, avant, si ça ne la dérange pas, mais vu qu'elle me dit que non, je me lance.

Et là, c'est surement un des moments magiques dont je vais me souvenir toute ma vie. Utilisant ma cravache pour le diriger vu que ça fonctionne, on commence au pas, pour rapidement trotter un peu et au final galopé.

Je ne sais pas comment le dire, mais mon dieu, ça fait du bien. J'étais sur Altaïr en liberté, confiante et il y allait volontier. J'étais tellement bien. A aucun moment il n'a voulut m'embarquer ou aller à un autre endroit que où je voulais. Alors bien sur, on a encore beaucoup à apprendre pour y arriver mieux, apprendre à se connaitre, mais c'est le début, et je trouve que c'est un beau début.

Alors si ça ne sert à rien, comme on me l'a fait remarquer, ça fait du bien. Et je suis intimment certaine que ça sert à quelque chose si ça fait du bien, à se faire confiance, à se connaître, à s'amuser, à apprendre différement ♥
http://altair.cowblog.fr/images/IMG3469.jpg

♥ Mon p'tit nuage à moi s'appel Altaïr ♥

Par lara le Mardi 22 décembre 2009 à 19:36
ouai il était vraiment cool il a mm pas essayé de venir chez moi :P il est génial ton lou gros bec et bonne continuation
Par aimelavie le Mardi 22 décembre 2009 à 21:08
ça sert à quelque choses le travail en liberté, ça prouve que le mors est une futilité et qu'il sert juste a la précision, et c'est géniale d'avoir une tel complicité avec son cheval, voila a quoi sert la liberté et tout ça sert a la complicité, et c'est grace a cette complicité que ton cheval te donnera le maximum et meme plus... sincerement moi je n'ai pas eu encore le courage de le faire... mais je trouve ça géniale
Par aimelavie le Mardi 22 décembre 2009 à 21:14
merci
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2946201

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast