Altair

Altaïr & Moi

Jeudi 8 avril 2010 à 21:53

«Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.»

http://altair.cowblog.fr/images/IMG5026.jpg

Voilà ce qui est marqué dans le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Aujourd'hui c'est vrai, je me sens responçable d'Altaïr. Plus car je suis sa propriétaire car mes parents l'ont acheté. Mais bel et bien car je l'ai apprivoisé.
Il y a des hauts et des bas. Des hauts très beaux, des bas très profond, pourtant quand je vis des petits bonheurs, c'est ça dont je vais et je veux me souvenir.
Aujourd'hui, je suis arrivée dans son box, il était couché, je suis donc rentrée, il n'y a plus de problème, il ne pense même plus à se lever lorsqu'il me voit arriver. Je me suis donc assise à ses côtés, puis je l'ai caresser et parler. Il semblait plutôt endormi. Puis tout d'un coup, après un soupir particulièrement fort XD, il a posé sa tête dans la paille, a étendu ses jambes, et je crois bien qu'il a dormi un moment. Tout ça avec moi assise à ses côtés.
Alors oui, maintenant je me sens responsable de lui, car il est apprivoisé. Car on s'est apprivoisés mutuellement.

Je l'ai monté il y a encore peu de temps en simple corde autour de l'encolure. C'est vrai, j'ai toujours peu de direction, mais le bonheur éprouvé dans ces moments est juste incroyable ♥


http://altair.cowblog.fr/images/IMG5009.jpg
http://altair.cowblog.fr/images/IMG5040.jpg

Par Hello-Goodbye le Jeudi 8 avril 2010 à 22:19
Ca doit être des moments magiques ♥
Par alyane le Vendredi 9 avril 2010 à 9:47
La relation avec le cheval prend du temps, mais elle se construit petit à petit.
Par assaliah le Mardi 29 juin 2010 à 23:01
Quel magnifique sensation tu as dû avoir! Je rêve d'avoir une fois le courage de faire ça!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2984645

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast