Altair

Altaïr & Moi

Mercredi 17 février 2010 à 22:58

Et oui, après un week-end passé chez Sophie, on a décidé déjà, que l'an prochain on irait faire les courses de ski-joering :P Folles ? Peut-être, mais après tout, si ça nous fait plaisir XD

Donc, le dimanche, on regarde un DVD de Jean-François Pignon, avec plein d'extrait de ses spectacles. Et on le voit en Camargue au bord de la mer avec tout ses chevaux. Et franchement c'est juste ♥.

Rentrée à la maison, avec une grande envie de liberté. Et finalement, qu'est-ce qui me retient avec Altaïr ? Si on met de côté le faite que je ne sais pas du tout comment faire, pas du tout quoi faire. Aucune idée de comment le préparer à tout ça. Que lui a toujours ses envies d'entiers, qu'il est rudement motivé quand il sagit de courir avec moi, et que lui non plus, n'a aucune experience...
On fait, on ne pourra parier que sur notre feeling, l'un et l'autre.

 

Alors, pourquoi ne pas essayer ? Qu'est-ce qu'on risque ? De paraïtre ridicule ? De faire n'importe quoi ? De dérégler le dressage monté ? Peut-être, mais au final, c'est ce que j'ai envie de faire. Et j'ai remarqué que lui aussi, ça lui plaisait.

Juste la deuxième séance lui et moi : 
Donc on va sur le paddock, je lui laisse sa couverture, son licol et une longe. Je travail les arrêts et il s'arrête de mieux en mieux en mêem temps que moi, sauf que dehors, c'est un peu dur, il est pas franchement attentif au début, mais bon. Et ensuite, on trotte un peu et c'est là que c'est un peu plus galère. Il joue en faite, et du coup il prend le galop, sans m'embarquer ou quoi, il est toujours à côté de moi, et il lance les antérieurs de tout les côtés... Hum. Et voilà, j'ai aucune idée de quoi faire, sauf le repasser au trot et continuer, je sais, je passe prêt des coups de pieds, mais bon. On va dire qu'on se cherche.

Et puis, j'ai décidé que je voulais lui apprendre à se coucher. Pour moi, c'est juste un signe de confiance énorme, qu'il se couche et reste couché pour que je puisse m'approcher et ensuite se mettre sur lui et après le faire se lever. Et aussi un rêve d'enfant. Mais chuttt faut pas le dire. J'essaye donc de lui apprendre à baisser la tête sur demande, il a de la peine et veut toujours venir me renifler... Donc juste compliqué, et en général, comme il adore se rouler, le reste, il le fait de lui même XD. Là pas, donc on a recommencé le boulot au pas et au trot.
Ensuite, je le lâche et le laisse faire. Et c'est ensuite que, de lui même il va se rouler pas loin de moi. Donc hop, je m'approche, lui dit "roule". Couché, il se frotte une fois par terre et ensuite se met en vache et limite il me regarde quoi XD. Je m'approche, lui donne des bonbons, le caresse sur l'encolure et ensuite, je me met sur lui. Il ne bronche pas du tout, caressé encore, un appel de langue et nous voilà debout ♥ Cette sensation de fou ♥
Sans rien sur la tête, je le fais trotter et galoper un peu. Il ne fait pas le fou et reste super tranquil.

Donc en gros, plein de boulot et de plaisir en perspective, j'imagine également des frayeurs à venir. Mais comme je dis, je ne sais pas comment faire, personne pour m'aider de ce côté là. Alors je teste et fais mes erreurs, il ne me restera plus qu'à les résoudre. Mais cette confiance entre lui et moi, on ne pourra pas me l'enlever ♥

<<Découvrir en donnant
Et donner en découvrant
Tu trouveras ta place au coeur des tiens
Toutes les visions, les idées
Les rêves que tu as faits
Les plus secrets de tes désirs

Vont bientôt t'appartenir

Enfant de l'homme regarde en ciel
En élevant ton esprit
Tu atteindras l'arc-en-ciel
Enfant de l'homme, tu deviendras un homme >>

[Tarzan / Enfant de l'homme ]


Par aimelavie le Jeudi 18 février 2010 à 18:10
c'est déja génial^^ de lui répéter quand il se couche le mot va lui faire comprendre et il va assimiler, j'ai une amie qui a réussi comme ça^^^bon courage^^
Par mydream le Dimanche 28 février 2010 à 18:05
C'est super, moi aussi Bella à peine on a légérement travaillée qu'elle se roule dés que je la raméne au pré, donc j'essaie de lui apprendre en lui disant "couché" dés qu'elle commence à se rouler.
Je te comprend, moi la 1ere fois que j'ai pus approchée Bella alors qu'elle était couchée, c'est une sensation géniale ^^ !
Par Kuro le Samedi 6 mars 2010 à 18:35
J'ai mis ton blog en partenaire sur le mien ;) (Kuro de MYH)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2967121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast