Altair

Altaïr & Moi

Mercredi 30 décembre 2009 à 23:45

http://altair.cowblog.fr/images/IMG3578filtered2.jpg

Ahhhh Aujourd'hui Very Happy
J'avais cours à 13h30, bon, Alain arrive à 14heure, donc on ne ferra que 30 minutes de cours, en attendant je lui avais fait faire des flexions latéral et normale, bref, pas dur physiquement, mais tellement utile ! Il arrive, et il m'avait parlé d'une autre flexion, avec les mobilisations des hanches ! Donc il me montre.
En faite, c'est flexion à l'exterieur, avec les hanches qui partent également à l'exterieur. ça en revient à le mettre en appuyé. Mais d'abord à l'arrêt, ensuite au pas... bref, donc normalement ça se fait avec une grande flexion, mais pour commencer, très légère incurvation. Seulement Altaïr col à la cravache dès que c'est un peu dur pour lui, donc encore moins d'incurvation et moins de demande pour qu'il ne col pas à la cravache. Donc j'essaye aussi, c'est vachement compliqué XD.
Ensuite je monte dessus et si je maintient moi la flexion, Alain le tient pour lui sortir les hanches et l'empêcher qu'il ne s'écarte. Travail minutieu à deux XD pour pas beaucoup de résultat, mais c'est la première fois, donc caresse et bonbon. Ensuite, je le prends un peu monté au pas et au trot avec pas mal d'arrêt en flexion pour qu'il mastique, ...
Donc ça a du durer... 15 minutes peut-être, ensuite, sur le temps restant, j'ai fait " théorie " et oui, il m'a prêté : "Questions équestres" du Général L'Hotte, donc j'avais mis mes questions sur post-it et je les ai posé. Super enrichissant comme d'habitude Smile Altaïr fait un peu mon "cobaye" vu que j'essaye plein de truc lorsque je le monte seule ou même avec Alain comme ce travail sur les flexions ( soit dit en passant il devient tellement souple qu'il est pas loind 'arriver à toucher mon genou avec son nez .... bref XD ) Mon "cobaye" comme Fidelio l'a été pour Alain avant lui. Et c'est ce travail que je trouve hyper intéressant Smile
Donc ensuite, je retente ces flexions mais seule sous l'oeil d'Alain et le rentre sur une flexion un peu moins pire que les autres XD.

Ensuite, j'avais dit à Nina, que si le manège se libérait, je la mettrais en corde sur Altaïr, elle était trop contente Smile Donc le soir, c'st partit, on l'ammène à cru, avec la corde et le filet dans le manège, Adeline sur Emeraude à cru en filet. Donc je commence moi avec le filet et la corde juste pour lui rappeller avec le filet que lorsqu'on actione la corde, c'est pour s'arrêter. donc nickel, je le prends en corde ensuite et après avoir fait les trois allures ( il allait juste nickel ♥ ) je le laisse à Nina. Mais je me suis vraiment, vraiment régalée sur ce p'tit moment, il était génial, attentif, même réussi à faire pas - galop et ensuite galop - arrêt :D  Donc au début avec Nina il faisait que de me coller XD le p'tit cheval, et pour tenter, j'ai essayé alors que Nina ne faisait rien de courir à côté et il trottait à côté Very Happy lorsque je m'arrêtais il plantait net ( enfin, pas complètement net, mais j'étais contente ) ! Bon, les fesses de Nina ( qui n'était pas mise au courant du moment des arrêts ) ont moins aimé xD et ensuite je l'ai laissée faire un peu seule les trois allures xD il était extra ! On voyait qu'il regardait plus la ponette qui était à côté alors qu'avec moi pas du tout, mais il lui a fait les trois allures nickel ! donc en "susucre" je lui ai même fait faire le pas espagnol ainsi pour que Nina puisse sentire Very Happy
Bref il a été extra !!!

Bon par contre, il est à la diette des bonbons parce qu'à force de devoir lui donner l'arnica dans une carotte il a commencé à vouloir pincer pour en avoir. Donc une ou max deux carottes par jour partagé avec Fifi ( j'ai des carottes mutantes qui sont géantes xD ) mais dans sa mangeoire !

Mais il est tellement chou ♥ Bref, pleins de papouilles sur la journées ♥

Donc voilà notre belle journée avec "le p'tit " Very Happy http://altair.cowblog.fr/images/IMG3627filtered2.jpg
PS : pas de photo avec Nina dessus, mais on en prendra la prochaine fois :D 

♥♥♥ Que demandez de plus que ça, pas un cheval non, un compagnon qui m'accompagne là où je vais. Tout en gardant sa liberté. Un chemin qui en fait va un peu vers lui, et un peu vers moi. Notre chemin quoi ^^ ♥♥♥

Par aimelavie le Mercredi 30 décembre 2009 à 23:51
oula grosse chute... je vois en tout cas que tu sais ce que tu fais et c'est le principal, et je ne voulais pas faire la moral, juste une petite remarque (que je sais gros défaut, j'ai du mal à ne pas faire^^) mais bon voila, le casque fait parti de l'équipement du cavalier!!lol un beau champignon sur la tete c'est hyper sexy :D bonne soirée
Par aimelavie le Mercredi 30 décembre 2009 à 23:56
oki ça marche !!
ça m'a fait plaisir de discuter un peu avec toi...
a bientot
Par mydream le Vendredi 1er janvier 2010 à 14:18
Super ton blog, bonne continuation !
Je voulais juste savoir tu les trouve ou tes petits coeurs et étoiles ? Je trouve ça super !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2948958

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast