Altair

Altaïr & Moi

Lundi 31 janvier 2011 à 16:45

Voilà, l'ostéopathe est repassée vendredi passé et Altaïr est complètement remis !
J'attendais son feu vert pour recommencer à monter Altaïr au travail, préférent attendre trop longtemps que pas assez. C'est donc dimanche que j'ai repris Altaïr pour la première fois depuis longtemps au travail. 

J'ai donc commencé par le longer et pour une fois, je lui ai mis les enrainements. Ben ouai, faut bien se remettre dans le bain :) Il était top mais m'a inventé une nouvelle variante quand je l'arrête à main gauche et qu'il est pas contre le mur, il se met à vouloir faire demi-tour... Hum, vite corrigé ceci,  il a été top tout du long.

Ensuite, monté un moment =D Quelle plaisir de pouvoir monter son cheval sans avoir à se dire qu'il a mal quelque part ou quoi que ce soit d'autre ! Quelle plaisir de pouvoir le monter tout court. Donc comme c'était la première fois, j'ai pas trpo insisté, surtout que chaque fois que je l'arrête pour quelque temps, la première fois est une catastrophe, mais les séances suivantes vont nickel. Donc surtout de la mise en avant et prendre les coins dans une attitude plutôt basse. Il arrive enfin à s'incurver ! Merci l'ostéopathe <3
Epaules en dedans au pas et au trot, même si au trot c'était vraiment le combat, pas trop insisté. Par contre, le point ultra positif, c'est qu'il était super motivé à aller en avant =D
Bref, pas trop insisté pour la première séance, je l'ai donc laissé sur ça :)

Et donc, aujourd'hui, lundi, je l'ai repris à nouveau. Et oui, savoir qu'il va bien me motive. Donc à 9h40, à cheval :) Musique à fond, j'ai commencé à nouveau pour le longer, nickel :) Toujours motivé et surtout, il mastique énormément à tout moment ! 
Ensuite, à cheval, et comme prévu, il a été top aujourd'hui ! Il m'a passé les épaules en dedans au pas et au trot sans problème, les pas de côté au pas vraiment top ! Comme il m'en a jamais donné :) et vraiment toujours autant motivé ! Du coup j'ai fait quelques foulées de contre galop, avec galop à juste, une foulée au trot, contre galop, tout en étant sur le cercle. Et j'ai été étonnée, il a été nickel ! Alors qu'en général en étant sur le cercle il me faut toujours plus qu'une foulée pour arriver à le faire partir au contre galop, là non ! 
Du coup j'ai voulu finir sur ça, mais je me suis laissée tenté par autre chose...

Pourquoi ne pas essayé un changement de pied au galop ? ça fait super longtemps qu'il n'en a plus fait, c'est toujours un peu sport, mais soyons fous ! 
Départ au galop à main droite, surtout ne pas lui laissé le temps de comprendre qu'il va devoir changé sinon c'est jambettes au galop à coup sur. Au galop à droite sur la piste intérieur, début du grand côté, changé l'incurvation, et demandé le changement de pied ... et HOP ! Il m'a fait un changement de pied nickel !!!
WOUAW ! J'étais sciée pour de bon, vite descendue, caresse, bonbon, marché et rentré !!

Vraiment, je suis impressionnée ! ça fait très longtemps qu'il n'a pas fait ça, mais il a passé ça comme s'il avait fait ça hier !!! <3

Mon p'tit coco est exceptionnel <3 et attendre qu'il soit remis à 100% fut que bénéfique, un peu plus raide, mais par contre très motivée ! 

Car je n'ai pas dit, mais je l'ai pris sans éperon, et je devais vraiment le calmé pour qu'il aie tranquil <3

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/3082949

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast