Altair

Altaïr & Moi

Samedi 5 juin 2010 à 0:23



J'suis un peu en retard pour tout raconté, mais je vais prendre un peu de temps maintenant et je mettrais des photos prochainement vu que là, j'suis installée confortablement dans mon lit, ... bref XD

Donc voilà, les vacances sont déjà terminée pour Altaïr, mais je peux vous dire qu'il a bien profité, il va dorénavent et vu qu'il fait beau, au pré tout les matins, alors je vous dit pas quand j'arrive, il est dans de ces états :P Je ne sais pas comment il fait, mais en général il est sale sur le dos, flanc, cuisse, enfin les endroits normaux, mais particulièrement entre les deux oreilles, ... je le soupçonne donc de se rouler sur la tête lorsqu'on ne le voit pas :P et il est aussi particulièrement crasseux autour des yeux. Mais comme on dit : cheval crasseux, cheval heureux ! Donc lui je peux vous le garantir, il est heureux :) 
Donc j'ai pas de photo de quant il est dans cet état, et même si j'en avais, je les divulguerais pas, je tient pas à vous le montrer dans un état pareil hihihi :P .

Bref, donc moi j'y allais tout les soirs et je le relachais, allais le promener, faisait un bon pansage. Bref, durant ces dix jours, c'était le bonheur, pas de stress, juste profiter du temps qui passe. Donc pour Altaïr, tout de bon, et puis, les trois derniers jours de ses vacances, je l'ai longé un peu en licol dans le rond de longe, sans longe ( est-ce qu'on appel donc toujours ça longer ? ). Et c'était vraiment sympa ! Même si au bout de trois tours il respirait fort, ainsi il recommençait à bouger ! Il est toujours bien attentif en longe :) bref que du bonheur.

Et puis les vacances se sont terminées pour lui, donc reprise de boulot, le premier jour, ce fut plutôt dur. Il avait de la peine à lâcher dans la machoire et la nuque et pas franchement envie d'aller en avant. Je vous dit pas la joix, dix jours de vacances pour me rendre compte que je lui faisais chi**. Merci Altaïr, moi aussi je t'aime. Donc le premier jour, plutôt molo. Le deuxième jour, une catastrophe ambulante, vraiment horrible, impossible à faire lâcher. Sur le cercle à main gauche, tombe sur l'épaule intérieur, incurvé à droite et l'inverse de l'autre côté. Du coup, beaucoup travaillé les flexions pour qu'il mastique. Mais par contre, un pas espagnol à me couper le souffle  ! Impressionnant, il m'a donné la moitié du manège au pas espagnol en étant sur la ligne du milieu.
Et puis, le cours du mardi fut juste extra ♥ il a donné énormément et vraiment motivé à aller en avant ! 
Bon ce jour là, j'ai presque honte, mais il a recassé son abrevoir ... --' pour la j'sais pas combientiemme fois en neuf mois, apparement il a trop chaud et veut aller à la piscine... Oo XD et le cours du jeudi fut aussi très bien. Mais de nouveau des soucis pour passer les transitions trot arrêt. Il se braque, je me braque, à moins que ce soit : je me braque et il se braque. C'est plutôt dans ce sens là, en fait. Donc bon, mais après l'avoir travaillé au galop, il les passait toutes nickel. Donc à voir et à travailler ! 

Et aujourd'hui, lâché dans le rond de longe pour le longer un peu en licol, il était génial. Tout motivé et au début il lançait les pieds partout, il était tout foufou :) ça fait plaisir de le voir ainsi. C'est là que je remarque que les vacances ont été bien utiles !! 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs510.ash1/30120_399305179483_611294483_3941010_3548237_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs550.snc3/30120_399305219483_611294483_3941014_4178113_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs550.snc3/30120_399305354483_611294483_3941030_7016259_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs550.snc3/30120_399305384483_611294483_3941032_3668051_n.jpg
"Qui dansera encore sous la pluie
Pour faire sourire les gens assis,
Sortir les loups de leurs abris,
Faire pâlir ces types énervés
Qui hurlent très fort leurs idées
A des tas de gens prêts à marcher

Qui prendra le temps
D'aimer des choses trop simples pour en parler
On est tellement
A se demander où tout va basculer "
[ Patrick Bruel / Juste avant ]

Par assaliah le Mardi 29 juin 2010 à 22:57
Il est tellement beau quand il fait le "beau"!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/3004407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast