Altair

Altaïr & Moi

Dimanche 13 septembre 2009 à 22:11

Aujourd'hui, après une bonne semaine de travail, je voulais une ballade XD. J'avais voulut partir le jeudi, mais un sal vent était trop présent pour oser mettre son nez dehors.  Puis le vendredi, mais c'était le moment où ils rentraient les vaches, donc pas pu passer...

Il restait donc, le dimanche :D.
Ce jour là, pas de toute, c'était le jour de ballade ! 
 

Bref, après l'avoir brosser à fond et préparer, nous voilà partit, Altaïr et moi.
J'avais pour but d'aller au même endroit que le dimanche d'avant, mais d'aller plus loin tellement Altaïr est agréable et la ballade est belle.

Mais au final ça a été bien différent. On a pu monter, croiser des vaches, un tracteur, rien ne lui fait peur, jusqu'à un moment.
On monte tranquillement au pas rênes longue, puis tout d'un coup, Monsieur décide qu'il veut faire demi-tour. J'ai bien été surprise forcément, mais je l'ai remis direction ballade. Seulement, impossible d'avancer, il se met à reculer, s'accule, s'accule, s'accule... dès que je touchais avec les jambes, puis, touchant avec la cravache, recule encore plus puis pointe légèrement...
Ne sachant pas trop quoi faire et surtout arrivant contre des barbelés, je ne touche plus des jambes, il s'arrête puis je descends afin de le faire partir des fils barbelés.
En le prenant à la main, il avance sans problème. De la peur ? ça m'étonnerai, j'avais passé la semaine et surtout, lorsqu'il a peur, il gigote un peu, fait un p'tit écard puis ne bouge plus... Donc ce n'était pas ça. Je remonte donc dessus pour continuer à promener, mais à nouveau dessus, impossible d'avancer, il recule, recule recule à nouveau...
J'ai beau touché de la cravache, pointant légèrement et recuant de plus belle, je me rends vite compte que dans cette voix, je n'allais pas m'en sortir. Me mettre par terre, se faire peur, ou finir tout deux n'étant pas le but, je fais autrement.

Tu veux reculer ? Reculons, je le met à reculer pour qu'on aie direction ballade, où il ne voulait pas aller. A ce moment là, il recule dans la direction voulue sans problème, puis lorsque je le met la "tête devant" il avance sans problème... Jusqu'à trois mètres plus loin où il recommence.
A ce moment là, rebelotte, je le met à reculer dans la direction que je veux, puis il y va sans problème.

Bref, il m'a testé un bon moment ainsi mais à chaque fois, je ne cédais pas, et on allait là où je voulais. Caresse, friandises...

Malgré tout cela, on a fait un superbe galop de fou où on s'est lâchés ! 
J'ai cru qu'on ne s'arrêterait pas au bout du chemin XD. Je crois bien que j'ai du me faire embarquer quelques mètres xD. Mais bon, l'arrêt était toujours possible et on s'est vraiment déchainés !

Bref, on repartira dans pas longtemps, en espérant que cette fois, j'aurais pas besoin de me faire la moitié de la ballade à reculons XD.

Enfin bon, nottons que ce jour là, il avait la bougeotte et était particulièrement chaud.
 

♥♥ Bienvenu chez moi
Sans or et sans promesse
J'ai tant à apprendre de toi
Bienvenu chez moi ♥♥

/ Florent Pagny / BIenvenu chez moi / 

http://altair.cowblog.fr/images/IMG1720filtered.jpg
[ Pic by me' ]

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/2904188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast