Altair

Altaïr & Moi

Mercredi 7 septembre 2011 à 9:44

Car les bonnes nouvelles ne sont pas toujours au rendez-vous... Bien au contraire.
Altaïr est rentré du paturage dimanche, déjà à ce moment là, on est venu le chercher en van bien plus haut que prévu car il n'arrivait pas à bien marcher. Je me suis dit, un peu naïvement, qu'il s'était probablement tordu le pied. Arrivé à la maison, je l'ai mis sous arnica et je lui ai mis un anti-inflammatoire, le lendemain, je l'ai donc repris pour voir. Il allait bien, il ne boitait pas dans le manège, donc je suis partie pour une petite ballade au pas tranquil, dès qu'il est arrivé sur les gravillons, il ne marche plus. Il ne veut plus du tout poser le pied et se laisse tomber sur l'antérieur droit...
Retour à la maison à pied, en larme et j'appel le vétérinaire qui vivendra le lendemain.

Le lendemain, le vétérinaire vient le voir et dès qu'il sort du box il dit qu'il souffre... Arrivé sur le paddock, juste besoin de le marcher et il voit comment il se tient : 

- On dirait un cheval fourbu.

Super quoi... fourbure, il va donc chercher sa pince et commence à voir où il a mal en m'expliquant que si c'est une fourbure, il a mal au devant du pied.

- Ah non, ce n'est pas ça, votre cheval a mal partout sous ses pieds...

Encore mieux, et ses trois pieds sont ainsi et le quatrième est pas en grande forme non plus. En fait, il souffre le martyre... Il s'est trop usé les pieds aux paturages et la pareuse qui est venue le voir il y a trois semaines nous a dit qu'il était nickel mais les pieds juste un peu mou, mais rien à s'inquiéter...

Mon oeil ! Il faudrait le referrer, mais ce n'est pas possible actuellement car on ne pourrait pas planter les clous, donc deux semaines avant de voir si on peut ferrer et six semaines avant de voir si ça a assez repoussé pour pouvoir peut-être reprendre le travail tranquillement.

Donc pour le moment, il est sur copeau, bain de pieds, ne pas le forcer à marcher et sous anti-inflammatoire. J'en ai pleuré toute la journée et toute la nuit, mon cher cheval, mon cher compagnon est en train de souffrir et je ne peux rien faire...
Et surtout, je ne peux pas me dire que c'est moi qui a merdé, je l'ai fait controlé par une pseudo-profesionnelle qui m'a dit qu'il était nickel et je ne me suis pas méfiée car le pied est encore vraiment joli...

Sur ces mauvaises nouvelles, je vais vous laisser et je remettrai régulièrement de ses nouvelles... Mais au moins ce matin j'ai réussi à le descendre à la place de douche vu qu'il est sous médicament et tient le coup...
Sinon il a bon moral, mais je ne sais pas jusqu'à quand....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://altair.cowblog.fr/trackback/3135552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast